Prothèses

Les prothèses dentaires

Prothèse complète amovible

La prothèse complète remplace la totalité des dents de la mâchoire. Les dents artificielles sont fixées dans une base en acrylique qui repose sur la gencive. Aucun système de rétention mécanique ne permet de retenir la prothèse, c’est simplement une succion qui se crée entre la prothèse et la gencive. C’est une solution de dernier recours.

Prothèse partielle amovible

Cette prothèse est conçue pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes dans la mâchoire. Une base de métal solidifie la structure d’acrylique et permet l’ajout de crochets qui se fixent sur les dents naturelles restantes. Ce type de prothèse permet une meilleure stabilité et rétention.

Prothèse supportée par des implants

Les prothèses partielles ou complètes peuvent être retenues par un système d’ancrage fourni par un ou plusieurs implants. Ce type de prothèse peut être fixe ou amovible mais dans les deux cas, une stabilité et rétention optimale sont obtenues.

La technologie au service des prothèses dentaires

La venue de la technologie numérique a profondément transformé la confection des prothèses dentaires. La prise d’empreinte optique facilite le confort, réduit le nombre de visites en cabinet et permet la conception de prothèse s dentaires d’une précision exceptionnelle et d’un esthétisme incomparable.

Share by: