Dre Carole Bernier

Dre Carole Bernier

Dentiste généraliste

Native de la ville de Rimouski, Dre Carole Bernier s’identifie à sa région bordée par le fleuve Saint-Laurent qu’elle affectionne particulièrement à cause de son climat et de son environnement. Dès son enfance, elle est sensible au bien-être de ses proches et c’est naturellement qu’elle se dirige dans le domaine de la santé. Elle obtient en 1985 son baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval. Après six ans de pratique au centre hospitalier de l’Université Laval dans plusieurs spécialités notamment en ophtalmologie, en ORL et en gériatrie active, elle a le goût de relever de nouveaux défis. Elle entreprend une formation plus avancée et s’oriente en dentisterie dont elle obtient en 1995 un doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval.

Dre Carole Bernier a exercé pendant onze ans en pratique privée à Mont-Joli et Rimouski ainsi qu’en institution. Elle a été membre de l’équipe multidisciplinaire du centre de santé et de services sociaux de la Métis offrant sur place des soins dentaires aux  patients hospitalisés et en centres d’hébergement. Dre Carole Bernier s’est jointe à l’équipe en 2006. Par la suite, elle s’associe avec Dre Marie-Hélène Plourde pour créer la Clinique dentaire Bernier, Lavoie et Plourde. Enfin, la clinique profitera du déménagement des locaux pour adopter le nom de Centre de Santé Dentaire de Rimouski en 2014.

Afin de garder ses connaissances à jour, Dre Carole Bernier raffine son expertise lors de formations continues et de congrès nationaux. Les patients apprécient particulièrement sa qualité d’écoute, de communication et son approche douce.

Prendre soin de vous, c’est dans sa nature!